20.7.07

Dans la série des magistrats extra lucides un procureur des Landes

"Onze personnes, dont plusieurs membres d'une même famille, ont été interpellées mardi à Pouillon (Landes) et dans ses environs dans une affaire de pédophilie présumée, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Ces interpellations ont été opérées à la suite de plaintes déposées par deux mineurs, âgés de 9 et 4 ans, pour agressions sexuelles, a indiqué cette même source. Il ne s'agirait pas, selon cette
source, d'une affaire de "réseau" de pédophilie mais d'une affaire qui reste "locale".

(...)"

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070718091023.j5ob91iw.htm

Si onze individus ont été arrêtés dont la mère de deux fillettes, le Parquet s'est empressé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un réseau.

Il n'est pas possible de décider au début d'une enquête s'il s'agit d'une affaire très restreinte (mais onze personnes soupçonnées, c'est plus qu'une affaire familiale), ou si elle concerne plus de personnes.

Par ailleurs on a appris que la mère était soupçonnée de "prostituer" ses fillettes.

Ici nous sommes dans le cas inverse d'Outreau. A Outreau les magistrats impliqués dans ce scandales avaient inventé un réseau imaginaire. Ici pour cette affaire, c'est l'inverse, comme pour faire passer un message le Procureur décide bien avant la clôture de l'enquête, et même au début de l'enquête judiciaire affirme qu'il ne s'agit pas d'un réseau.

Le Larousse 2006 donne comme définition (dans le sens de réseau pédophile) "organisation clandestine".

Bref, encore une affirmation curieuse d'un magistrat français.

4 commentaires:

Marie a dit…

Ca ressemble tout de même drôlement à Outreau. A-t-on réellement vérifié les dires des enfants avant de procéder aux arrestations?

Unknown a dit…

Oui, parce que ça ressemble à Outreau, il faudrait que les magistrats se méfient avant de donner des conclusions définitives.

Au début, rien n'est évident. Il s'ensuit que partir avec des idées préconçues peut mener au désastre.

Anonyme a dit…

je suis des landes effectivemant il n "y as pas eu de viol mais moi j ai des preuves de fraudes dans tous le systéme judiciaire et je peux vous dire y as du monde ,mon affaire vas etre dans top alerte le journal qui dit la veritée edition avril 2009

Anonyme a dit…

je suis des landes effectivemant il n "y as pas eu de viol mais moi j ai des preuves de fraudes dans tous le systéme judiciaire et je peux vous dire y as du monde ,mon affaire vas etre dans top alerte le journal qui dit la veritée edition avril 2009