6.9.07

La création de chimères humaines est un crime contre l’humanité.

Un crime contre l’humanité, c’est le crime de ceux qui ne veulent reconnaître dans l’autre un égal. Et un égal créé à l’image de Dieu.

Le clonage humain est donc un crime contre le droit de l’homme fondamental à l’égalité, cette égalité des hommes provient de leur création à l’image de Dieu.

Voici ce que disait Benoît XVI reprenant Clément d’Alexandrie, (philosophe et théologien Africain (v. 150- v. 215) selon mon Hachette 2004.) (dépèche zenit d'avril 2007)

« Clément reprend finalement la doctrine selon laquelle la fin ultime de l'homme est de devenir semblable à Dieu. Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, mais cela est aussi un défi, un chemin ; en effet, le but de la vie, la destination ultime, est vraiment de devenir semblable à Dieu. Cela est possible grâce à la connaturalité avec Lui, que l'homme a reçue au moment de la création, en vertu de laquelle il est déjà en soi — déjà en soi — image de Dieu. »

Autrement dit, l’homme est créé à l’image de Dieu, c’est un départ. Il doit du fait de cette création se conformer toujours plus à cette divinité. Lorsque l’on prend des chromosomes humains pour les insérer dans une cellule humaine, l’homme dispose d’un dieu, son égal ; il dispose de son être humain et de son avenir, sans aucun droit ni titre de ce sur quoi repose cet être, de sa vie au sens de « biographie ».

Il commet donc un crime contre l’humain, son égal. Il commet un crime contre l’avenir de cet humain appelé à se conformer toujours plus à Dieu. Car tous les hommes sont fondamentalement égaux, aucun ne peut se faire Dieu à l’encontre son égal.

Christophe dans un commentaire du Salon Beige a ce cri du cœur :

« Certains médecins feraient bien de songer qu'ils ne sont que médecins ; ils ne sont pas Dieu. »

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/08/quand-la-prire-.html#comments

Crime contre l’humanité, crime contre les droits fondamentaux de l’homme (droit à l’égalité et droit à la vie, droit à SA vie), tout cela ne devrait pas rester impuni.

2 commentaires:

Marie a dit…

Est-ce que le clonage a été déjà pratique?

Unknown a dit…

Je ne crois pas Marie, que le clonage a déjà été pratique, il est même probable qu'il ne pourra l'être.

Je crois qu'il y a deux problèmes,

Un le clonage on forme un jumeau à partir d'une cellule d'un adulte.

Deux la création de chimère, on prend un embryon humain et on place la cellule dans un ovocyte de vache par exemple. Il paraît que l'on veut avoir ainsi des hybrides homme-vache.

Il est vraisemblable que cela ne marchera ni dans un cas, ni dans l'autre. Mais ce qui est en cause c'est la dignité de l'embryon.