5.9.07

L'Education Nationale contre les droits de l'homme

L'État français a une doctrine à laquelle il a donné mission à l'Éducation Nationale de former les enfants et les adolescents.

"Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République." C'est le principe fondamental, le but premier de l'Éducation Nationale, inscrit dans les "dispositions générales" du "Code de Éducation"

rédigé du temps de Chirac. (2005 2006)

Outre la transmission des connaissances, la "Nation" (?) fixe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République." C'est le principe fondamental, le but premier de Éducation Nationale, inscrit dans les "Dispositions Générales" du "Code de Éducation" rédigé du temps de Chirac

« Éducation Nationale » est faite pour transmettre l'idéologie nationale.

L'idéologie nationale c'est l'idéologie, c'est l'idéologie totalitaire de la déclaration des droits de l'homme du 26 août 1789. Totalitaire non dans ses dispositions sur la liberté, mais dans ses dispositions sur la "Nation" avec un grand "N" SVP, de laquelle émane toute autorité

Il serait naturel qu'il y ait une "instruction publique" afin de pallier la carence éventuelle de l'initiative privée. Il faut que chaque famille puisse s'assurer que son enfant a été mis à même de savoir le français, les mathématiques et autres matières de base. Il n'est, en revanche, pas normal qu'il y ait une éducation nationale chargée d'inculquer l'idéologie "nationale" (Nation étant entendu comme une volonté culturelle imposée à une collectivité) avec l'argent des familles.

Cette disposition de loi chiraquienne votée par une chambre "de droite" (on croit rêver) est contraire à la Déclaration Universelle des droits de l'homme de l’ONU du 10 décembre 1948 :

dans son article 26 & 2 et 3

"2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants."


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