29.10.07

La France pays de droit ? De l'affaire Boulin à l'affaire Catherine-Marie DARBIER

Affaire Boulin : encore des dysfonctionnement de la justice.

La France est un État de droit, elle regarde de haut la Russie. Madame Rama-Yade a dit que la Russie est un pays où l’on passe son temps à violer les droits de l’homme.

« Je suis en charge des affaires étrangères et des droits de l'homme à l'étranger. Si j'ai été amenée à me préoccuper de ces questions intérieures c'est simplement parce (...) qu'il est très difficile pour moi de voir mon pays mis en cause lorsque je parle des droits de l'homme à l'étranger, parce qu'on nous dit souvent: 'regardez chez vous'".
"J'ai envie que nous allions à l'étranger parler droits de l'homme avec les Russes, avec les Chinois sans avoir honte de nous-mêmes. Nous ne sommes pas la Chine, nous ne sommes pas la Russie. Notre pays n'est pas une dictature. Nous ne sommes pas une nation qui passe son temps à violer les droits de l'homme", a-t-elle affirmé.
"Nous sommes dans une démocratie et l'une des plus belles du monde", a-t-elle poursuivi. »

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070925.OBS6343/rama_yade__la_francenest_pas_une_dictature.html

déclaration reprise dans cet article en ligne du Nouvel Observateur du 25 septembre 2007.

La France n’est pas le pays des droits de l’homme, la France n’est pas un État de droit.

Sur ce blog, j’ai déjà eu l’occasion de souligner quelques dysfonctionnements de la justice.

L’affaire Boulin manquait à la liste.

Sur wikipedia l’auteur de l’article « affaire Boulin » note soixant-quinze anomalies dont la plupart sont judiciaires.

Voici un échantillon

10. Le Procureur de la République ordonne que l’autopsie de crâne ne soit pas pratiquée. Il sort là clairement de son champ de compétence.

11. Le Procureur ordonne la recherche de traces de projectile, mais pas des fractures éventuelles, alors que le visage du mort ressemble à celui d'un boxeur.

12. L’analyse des blessures au visage n’est pas faite.

13. Les enquêteurs ne s’intéressent pas à l’étrange position en « coffre de voiture » du corps, avec les jambes légèrement repliées et un seul bras levé, dont les rigidités semblent cassées.

14. Le corps est retrouvé bouche fermée, ce qui va à l’encontre d’une logique de suicide par noyade.

15. Le pharynx, le larynx et la langue ont été enlevés sans être examinés. Puis, ils ont disparu.

16. L’analyse anatomopathologique des poumons, qui est pourtant l’examen déterminant en cas de noyade, n’est pas réalisée.

17. Aucune recherche de diatomées (micro-organismes à la surface de l’eau) n’est effectuée, ce qui aurait pu permettre de certifier, en cas de noyade, le lieu exact de celle-ci.

Suit une interminable litanie d’anomalies (soixante quinze au total)

Seul le juge Corneloup semble avoir voulu faire son travail, mais il en sera empêché par toutes sortes de ruses.

Ce qui m’intéresse ici est : comment se peut-il que dans cette affaire « sensible » concernant un futur premier Ministre et un éventuel futur Président de la République tant et tant « d’erreurs » ont pu être commises par de multiples magistrats ou organes juridictionnels ?

Moi aussi j’ai tenté un procès pour malversation. Malheureusement le dossier a été « perdu » par le greffe. Il faut savoir que les greffiers font l’objet de perpétuelles pressions, qui les empêchent de faire leur travail régulièrement.

J’ai tenté aussi d’alerter l’ordre des avocats sur le comportement délictueux de l’avocate de ma mère Catherine-Marie DARBIER. Elle exploite la faiblesse et l’argent d’une femme de quatre-vingt quatorze ans. Que croyez-vous qu’il arriva ? J’ai reçu une lettre d’une déléguée du bâtonnier me faisant injonction de « revenir à plus de modération » car " vous me soumettez un litige familial très important dans lequel je n'entend pas intervenir" ! Cette dame fait semblant de croire qu'il s'agit d'un litige familial, alors que l'avocate de ma mère la nommée Darbier est une escroque. Ponce Pilate n'est pas mort !

La France, pays de magouilles, n’est pas un pays de droit, ni une démocratie.

Encore récemment Sarkozy a refusé de recevoir la fille de Robert Boulin...

2 commentaires:

Marie a dit…

Quel courage, Denis!

Unknown a dit…

Il ne faut pas s'en prendre à ma mère.