3.4.08

Les droits de l'homme et pas les JO = cinq ans de prison

http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3786458,00-ans-prison-pour-slogan-anti-.html

Signalé par Yves Daoudal l'affaire d'un Chinois de cinquante-deux ans condamné à cinq ans d'emprisonnement pour avoir demandé les droits de l'Homme et pas les JO.

Il ne sait s'il doit faire appel, car il n'a pas confiance dans la justice de son pays. Je le comprends.

Ceux qui se rendront à la fête des jeux Olympiques, danseront pendant que d'autres seront derrière les barreaux pour avoir lutté pour les droits de l'Homme.

L'an dernier le même courageux avait fait circuler sur Internet une pétition semblable qui a été signée par dix mille vaillants Chinois qui ont vu leurs biens confisqués (notamment des paysans pour lesquels la terre est leur instrument de travail).

Je suis d'accord avec ce monsieur : pas de JO, les droits de l'Homme. Je ne sais si je regarderai ces Jeux olympiques à la télévision, ils seront trop tristes pour moi.

Aucun commentaire: