7.4.08

Vocation de la France

La France a une vocation particulière : celle de répandre dans le monde la raison.

On lit sur le web, qu'il faudrait que la France reste la France et ne se soucie absolument pas des pays musulmans que l'on serait prêt à soumettre à la chariah, à sacrifier leurs communautés chrétiennes, à agir de même avec les autres pays vivant dans leurs "traditions" irrationnelles. En un mot on aimerait une France égoïste, repliée sur elle-même et laissant le monde sombrer dans l'irrationalité et la tyrannie. Une France nombriliste où l'on vive selon la raison, voire la foi catholique satisfairait ces propagandistes.

C'est antinomique de la France ; la France n'est pas ne peut être un pays égoïste, indifférent aux autres sans changer de substance, sans ne plus être la France.

Elle a pour mission protéger les minorités en particulier chrétienne de par le vaste monde, elle a pour mission de parler le langage universel de la raison.

Pour cela il faut bien évidemment qu'elle reste ou redevienne ce qu'elle a toujours été, c'est pourquoi il faut qu'elle respecte son identité et je ne serais pas loin des identitaire.

Mais l'identité de la France, baptisée en 987, la France de Jeanne d'Arc, la France des missionnaires et des saints n'est pas l'identité d'une nation égoïste, indifférente aux malheurs de autres, elle de par sa constitution, une mission universelle.

"2. Charles de Foucauld, méditant en présence de l'Enfant-Jésus pendant la période de Noël 1897-1898 sur le passage de l'Evangile de saint Matthieu qui a été proclamé en ce dimanche, retient l'obligation faite à celui qui a reçu des talents de les faire fructifier: "Il nous sera demandé compte de tout ce que nous avons reçu... Et puisque j'ai tant reçu, il me sera beaucoup demandé! "
Ce saint qui a tant aimé la France, ne pouvait-il pas appliquer cette idée à la France : celle qui a tant reçu ne doit-elle pas, tout en veillant sur son identité, beaucoup donner ?

Il écrivait : « la prédication dans les pays musulmans est difficile, (…) C’est à nous à être les successeurs des premiers apôtres, des premiers évangélistes. La parole est beaucoup, mais l’exemple, l’amour, la prière, sont mille fois plus. Donnons-leur l’exemple d’une vie parfaite, d’une vie supérieure et divine ; aimons-les de cet amour tout-puissant qui se fait aimer ; prions pour eux avec un cœur assez chaud pour leur attirer de Dieu une surabondance de grâces, et nous les convertirons infailliblement. »
http://pere-sevin.blogspot.com/2007/11/charles-de-foucault-et-laction.html

2 commentaires:

Robert a dit…

Et que dire de la France des Lumières, de Sade, de La Mettrie, d'Holbach...

Marie a dit…

C'est un rôle bien dangereux à jouer de nos jours.....