29.7.08

Faut-il sanctionner Lesigne ?

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080729/tts-france-justice-outreau2-ca02f96.html

Le procureur Lesigne ne sera pas sanctionné. Il a été reçu cordialement par la ministre de la justice.

Le Conseil supérieur de la magistrature avait rendu un avis défavorable aux sanctions. Ce Conseil "supérieur" est composé en majorité de magistrats élus par leurs pairs

Dans le fond cette absence de sanction est justifiée. Lesigne n'a pas exercé ses fonctions différemment de ce qu'aurait fait un autre magistrat français moyen.

Ce qui démontre que l'affaire Lesigne (qui a envoyé en prison plus d'une dizaine de Français sans aucune justification) n'est pas l'affaire "Lesigne" : l'affaire Lesigne devrait s'intituler "Affaire magistrats français".

Les victimes de Lesigne s'indignent, mais elles font fausse route : elles s'adressent au Conseil supérieur de la magistrature, soit à des magistrats français qui sont les mêmes que les cinquante qu'elles ont connus et qui les ont maintenues en prison contre tout bon sens, par un sadisme mêlé de jemenfoutisme et d'oubli ou plutôt d'ignorance des droits de l'homme. Ils sont formés par l'ENM, le journal "Le Monde" et la "Halde" (encore une "haute" quelque chose - le ridicule ne tue pas). Les sacrifices des victimes (dont un mort) n'auront servi à rien, aucune des suggestions de la commission parlementaire n'a reçu application. Les magistrats sont solidaires.

Ne demandez pas aux magistrats français de se suicider dans leur réputation ou de se purifier par le sacrifice de l'un d'eux. Ils ont raison, Lesigne n'est qu'un magistrat français parmi d'autres, sa sanction n'aurait aucune justification.

Ce qu'il faut c'est réformer la formation des magistrats. Actuellement ils vivent sur antiracisme, anti-France, marxisme, orgueil, suffisance, violences, et conversations de couloir.

Il faut qu'il apprennent et mettent en pratique les principes juridiques fondamentaux que sont " vérité, justice et droits de l'homme".

Aucun commentaire: