27.8.08

La TVA impôt sur les droits de l'homme

Nos fiscalistes sont très fiers de la taxe à la valeur ajoutée (TVA).

C'est une impôt sur la consommation où les règles compliquées de récupération par les professionnels sont surtout là pour dissimuler que c'est le particulier qui paie.

Il est bien connu que cet impôt est avant tout un impôt sur les pauvres et sur les dépenses de première nécessité des pauvres.

Laissons de côté le coût de la TVA : établissement, recouvrement, comptabilité. Toutes ces sommes sont à la charge du consommateur puisqu'elles vont se retrouver dans le prix payé par le consommateur. Cela est habituellement caché.

Laissons de côté aussi que la TVA s'applique sur certains impôts et ce qui porte son taux à nettement plus de 20 %. Ainsi lorsque vous faites le plein de carburant, vous payez la Taxe intérieur sur les produits pétrolier, mais, c'est incroyable, la TVA sur cette taxe ! L'Etat prélève un impôt sur l'impôt. Cela est aussi valable sur certaines taxes sur l'électricité.

Manger, dormir, avoir un toit, se vêtir sont des droits économiques élémentaires de l'homme. Or sur ces besoins élémentaires l'Etat prélève un impôt de 5,5 % sur la nourriture, ce qui est énorme, mais aussi de 19,60 % (il serait plus honnête de dire 20 %) sur le vêtement et le logement (prix de la construction).

Il y a pire, si vous êtes poursuivi à tort, comme, par exemple, les victimes des magistrats d'Outreau, vous aurez à payer un impôt de près de 20 % sur le travail de la personne chargée de faire reconnaître votre innocence. Ainsi l'Etat se paie sur votre droit à la liberté et à la sécurité qu'il a violé !!!

Plus l'Etat violera vos droits fondamentaux à la liberté et à la réputation, plus il percevra d'argent.

La TVA, dont les Américains (Etatsuniens) se passent très bien, est un impôt particulièrement odieux surtout lorsqu'il frappe les besoins et les droits fondamentaux de l'homme.

Une grande remise en cause de la TVA, impôt contraire aux droits de l'homme, est à faire.

Aucun commentaire: