6.12.08

Comité consultatif d'éthique, une contre-église au frais du contribuable

Le Comité consultatif national d'éthique est un organisme comme l'Etat français en crée maintenant périodiquement. Ces organismes disent la morale.

Le Comité consultatif national d'éthique est destiné à dire la morale puisqu'il semble que ce soit le sens étendu du mot "éthique" soit "qui concerne la morale." Trésor de la langue française.

Ce comité consultatif est constitué selon une idée absurde. La laïcité de l'Etat va dire la morale s'imposant à tous.

Sur quarante membres, la CCNE ne comprend que cinq membres au titre des religions qui sont quatre reconnues : catholique, protestante, israélite et musulmane. Cinq pour quatre cela ne tombe pas juste...

Les autres sont dix-neuf "personnalités" s'intéressant à l'éthique ( dix-neuf) et quinze "scientifiques" ou plus exactement personnalité de la recherche, plus un secrétaire général. Mais aucun de ses membre n'est désigné par une autorité indépendante, mais principalement par l'Etat et jamais par l'Eglise. Ainsi César veut devenir une autorité morale ce qui est contraire à la laïcité de l'Etat.

Comment ces gens qui sont choisis par une personnalité politique laïque soit le Président de la République ou les autres institutions (Assemblée nationale, Sénat, ministères, Collège de France etc.) peuvent-ils détenir une autorité morale ? Je croyais que la République était laïque, c'est-à-dire respectant tous les croyances. L'Etat désigne les membres du comité désignés au titre des "religions"...

Aucune croyance n'est respectée (article 1er de la constitution) puisque aucune religion ne nomme un représentant au titre de son représentant.

Ces organismes semi-religieux comme la HALDE ou le CCNE et tant d'autres ne sont que des substitut d'Église payés par les contribuable, ce qui constitue une violation de la liberté religieuse. (On ne finance pas avec les deniers publics, donc les deniers de tous les croyants , un organisme chargé de dire une morale s'imposant à tous).

Le pire c'est qu'aujourd'hui le "directeur de la commission de bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon, monsieur Arduin, considère que cet organisme sans autorité est
"la plus haute autorité morale de notre pays". Il a sans doute voulu dire qu'il s'agissait d'un organisme de fait se présentant comme une autorité éthique. Mais pour un catholique la véritable et seule autorité morale est le Saint Siège et les évêques en union avec lui. Le Saint Siège est la seule institution au monde à s'exprimer au nom du Seigneur en matière morale.

Le Saint Siège est donc la seule autorité morale au monde, car aucun être humain ne peut imposer sa morale à une autre être humain, il n'y a aucun titre en raison de l'égalité fondamentale de tous les êtres humains.

Aucun commentaire: