3.2.09

Faut-il prier pour la conversion des franc-macons ?

Le docteur Dor de Sos tout petits invite à prier le 6 février à 18 heures trente, à proximité du Grand Orient, métro Cadet.


La prière sera aux intentions de la conversion des francs maçons et... des participants à la manifestation.

Je ne conteste pas que la FM a pour idéologie le naturalisme (Umanum genus de Léon XIII) et donc milite contre tout ce qui est sacré dont le mariage, fondement de la société humaine, mais aussi la vie humaine etc. Ce sont des ennemis du genre humain.

Cependant, des franc-maçons (de bas niveau) militent dans les milieux pro-vie. Leur but peut être sincère, ou d'espionnage, ou de manipulation, ou de recrutement (obssession des FM) cela doit dépendre des personnes, je ne sonde pas les reins et les coeurs. Cela peut d'ailleurs être tous ces buts à la fois dans la même personne. Mystère du coeur humain !

Mais je ne pense pas l'action de SOS tout petits opportune (question d'image) ; je la pense probablement immorale, alors que les FM ne sont pas unanimement pour l'avortement et que nous ne sommes chargés d'aucune autorité publique, laquelle est instituée pour la défense des droits de l'homme et notamment des droits des plus faibles, des muets, des handicapés, des pauvres.

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas donner trop d'importance à la secte des franc-maçons que d'aller "prier pour eux" à proximité de leur siège. D'autant que cette prière se fait sans mandat de l'Eglise. Les matières sociales à conotation spirituelle sont du ressort de l'Eglise enseignée, sauf erreur.

Il ne faut pas nous prendre pour meilleurs que les FM. Nous ne pouvons avoir de mission spirituelle sans le mandat des évêques ou du pape, Eglise enseignante. Il faudrait donc l'autorisation préalable de l'évéché de Paris. L'obéissance ancre dans l'humilité.

Je ne suis pas d'accord non plus avec le Dr Dor sur la récusation des droits de l'homme sous prétexte qu'ils auraient été proclamés en 1789 (en fait ils ont été proclamés au milieu de principes contradictoires, de façon brouillonne ; pour partie ils sont la traduction du droit naturel, trouvé dans l'enseignement de l'Eglise) ; l'Eglise prêche les droits de l'homme et d'ailleurs saint Pie X prônait lui aussi les droits sacrés de l'homme.

L'affirmation des droits de l'homme par des révolutionnaires (qui ne les repectent d'ailleurs pas) ne leur (aux révolutionnaires) donne aucun droit à nous interdire de les invoquer, ils ne nous confèrent aucune obligation de les récuser. Il ne faut pas céder sur ce point.

J'admire toutefois les docteur Dor pour sa lutte pour les touts petits, les sans voix. Ils ne peuvent pas nous le rendre, raison de plus de lutter pour leurs droits sacrés, merci cher Docteur.

Aucun commentaire: