19.3.09

La TVA impôt qui accroît les injustices

Supposez que vous avez un procès au prud'homme avec une grosse entreprise.

Maintenant posez-vous la question de savoir ce que vous coûtera la TVA sur les honoraires de votre avocat : augmentation de plus de 20 % car la récupération par l'avocat est compensée par les frais de recouvrement, de comptabilité et les contrôles éventuels et l'assiette de la taxe professionnnelles (la base) comprend le chiffre de la TVA ! ! !

De l'autre côté quelle sera l'incidence de la TVA sur les honoraires de l'avocat de votre adversaire aux milliards de chiffre d'affaires : 1 % (comptons pour être juste l'incidence des frais de comptabilité, car la taxe professionnnelle est récupérée dans les prix)

Laissons de côté le fait que votre avocat sera plus faible économiquement que l'avocat de votre adversaire et qu'il sera donc en position d'infériorité par rapport à son "confrère" (en fait son acharné et méprisant concurrent, capable de tout pour "garder le client")

Et que dit l'Eglise à tout cela ? L'Eglise, elle ne dit rien.

Pourtant, en voilà une belle injustice sociale. Oui, mais elle n'est pas médiatisée, alors les hommes d'Eglise se taisent.

Mais elle n'est pas la seule, l'Eglise de l'extrême-droite à l'extrême gauche il existe un consensus bizarre sur la TVA. Silence, on vole !

Aucun commentaire: