28.4.09

Messe en mémoire d'Hélène Poudré née Merlin et de ses enfants

Le papa d'Hélène Merlin que je suis a demandé une messe pour ma fille, décédée héroiquement le 30 avril 2008 dans l'incendie de sa maison avec son fils Ferdinand (deux ans et demi) et l'enfant qu'elle portait. Cette sera célébrée messe en l'église paroissiale de Cesana (en français Cezanne) en bas du col de Montgenèvre du côté italien. Elle sera dite par Don Andrea, curé de la paroisse à 17 heures 30.

Hélène ressemblait à sa grand'mère Merlin née Bonin, issue des vallées cédées du Briançonnais (Sauze de Cezanne en italien : Sauze di Cesana).

Je demande à ceux qui me connaissent d'avoir une pensée pour elle, et aussi pour moi ce jour-là.

2 commentaires:

augustin a dit…

Bonjour,
une autre messe aura lieu à Nantes, en l'église St Clément à 18h30.
RIP

Michèle a dit…

Denis,
déjà 1 an
J'arrive après la date ...mais sachez que moi-même et Marie , pensons souvent à vous.
Cette tragédie , ne peut pas être oubliée.
Vous êtes un père dans une douleur indélébile et un chagrin si profond gravé dans votre coeur pour toujours .
Denis je prie beaucoup, vous le savez , cette semaine je vais trouver le temps pour aller réciter à Ars le chapelet pour vous et votre fille, ses enfants.
Nos êtres chers disparus vivent en nous.
Chaque jour que Dieu nous donne, je pense à mon papa, je pense aussi à la maman qui a mis au monde , notre Rémi (elle aussi décédée peu de temps après l'adoption de son "ben" ).

Denis je vous embrasse affectueusement.
Mimi