18.6.09

Ma lettre à la ministre de l'Intérieur sur Hellfest

Madame la Ministre,

J'ai l'honneur de m'adresser à vous au sujet de Hellfest.

Il se trouve que ce festival prévoit des groupe s'en prenant aux chrétiens. Selon le blog "le Salon Beige" ils invitent à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières"."

Ce "festival" viole donc l'article 1er de la constitution qui dispose que la République respecte toutes les croyances.

Je me permets de vous rappeler également à ce propos les articles 9 et 17 de la convention européenne des droits de l'homme et les articles 18 et 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948. Il me semble qu'une interdiction pure et simple de ce festival et non sa subvention serait de nature à assurer le respect par la France de ses engagements internationaux et de sa constitution.

Je vous demande protection pour les chrétiens.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon profond respect.

Denis Merlin

1 commentaire:

goni a dit…

super lettre. je la signe en pensée.