9.10.09

Droit de l'enfant à être protégé de l'exploitation sexuelle.

La convention relative aux droits de l'enfant signée sous l'égide de l'Organisation des nation unies, prévoit la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle. Elle considère que le terme "enfant" s'applique à tout mineur de dix-huit ans.

Un enfant a droit à être élevé par ses parents qui doivent l'élever dans son propre intérêt. Personne ne peut s'immiscer dans l'éducation de l'enfant.

http://www.un.org/children/conflict/keydocuments/french/theconventionont6.html

Non seulement l'Etat ne peut rester indifférent au sort des enfants, mais encore il doit prendre soin de leurs protections en cas de carence parentale.

Le gouvernement est donc institué pour protéger les enfants de l'exploitation sexuelle ou autre. L'enfant du fait de sa faiblesse et de sa suggestibilité a droit à une protection spéciale.

L'article 3 § 2 de cette convention signée par la France prévoit

"Les Etats parties s'engagent à assurer à l'enfant la protection et les soins nécessaires à son bien- être, compte tenu des droits et des devoirs de ses parents, de ses tuteures ou des autres personnes légalement responsables de lui, et ils prennent à cette fin toutes les mesures législatives et administratives appropriées."


Et l'article 19 § 1

"Les Etats parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toutes les formes de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d'abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d'exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu'il est sous la garde de ses parents ou de l'un d'eux, de son ou ses représentants légaux ou de toute autre personne à qui il est confié."


Le rôle subsidiaire de l'Etat en fait le garant de la sécurité de l'enfant. Constatons une fois de plus que l'Etat français est un Etat barbare. Des gens qui font profession de mépriser les droits de l'enfant à la protection comme la tristement célèbre Françoise Dolto (qui a signé un manifeste en faveur de la "pédophilie" qui serait plus justement appelée "mysopédie") sont régulièrement portés aux nues par les médias. J'ai moi-même été privé de toute relation avec mes enfants mineurs par l'institution judiciaire française.

3 commentaires:

Quenby Wilcox a dit…

ans mon cas ca fait 2 ans que je n'ai pas pu voir mes enfants. Mon divorce a ete en Espagne (Je suis Americaine/Francais) contre en Espagnole. Mais ce qui s'est passe a vous et moi se passe tout le temps. Et passera toujours si les gens concernes ne font rein. Si vous (ou d'autres)etes pret a aider a mobiliser de gens en Europe et l'Amerique, contactez-moi. *(J'ai besoin de quelqu'un qui ecrit bien le francais - evidemente!!!)

Quenby Wilcox

Unknown a dit…

Madame,

Il assez rare que le syndrome d'aliénation parentale sur lequel j'ai écrit sur mon blog soit causé par un père. Mais cela est possible, vu votre cas. Votre témoignage est intéressant

Les juridictions de votre pays (les USA) semblent plus recommandables que les juridictions françaises.

Je ne connais pas les juridictions espagnoles.

En tous cas, il n'est certainement pas normal que vous soyez privée de voir vos enfants. C'est contraire à leur intérêt et contraire aux lois de la nature.

Quenby Wilcox a dit…

Cher Denis,
Mon intention n'est pas le jurisdication francaises, ni USA. Le jurisdication est en Espagne, mais je n'aurai jamais justices dans les tribunaux Espagnoles.

Mon cas n'est pas la raison que je vous avais ecrit.

SAP est commis par les meres et les peres. Mais non plus la raison que je vous avais ecrit.

La raison que je vous avais ecrit est que les tribunaux de divorce encourage cet procedure. Si vous visitez http://parentalalienationstories.ning.com/profile/QuenbyWilcox#chatter-3276366:Comment:427 peut-etre vous pouvez voir porquoi je cherche quelqu'un qui ecrit le francais bien.

Si vous avez des questions n'hesitez pas a m'ecrire.

Quenby