15.1.10

Le monde judiciaire divisé : manifestation de magistrats pendant la rentrée officielle de la Cour de cassation.



La justice doit être rendue par des hommes sereins et d'une moralité au-dessus du commun.

Hier à Paris "quelques centaines" de magistrats, d'avocats, d'agents de la protection judiciaire de la jeunesse ainsi que des universitaires ont manifesté pendant l'audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation qui se déroulait en présence du Premier ministre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/14/01011-20100114FILWWW00713-avocats-et-magistrats-en-colere-a-paris.php

Une manifestation de magistrats devant les plus hauts magistrats de France au cris de "on enterre les affaires" ne fait que confirmer l'impression de grand désordre judiciaire.

Comment des hommes, ainsi troublés, peuvent-ils rendre une justice sérieuse, alors que les affaires qui leur sont soumises nécessitent la plupart du temps un grand investissement intellectuel et un grand respect des êtres humains, donc la sérénité ?

2 commentaires:

Marie a dit…

J'ai vu quelques instants de cette manifestation pendant la visite de Fillon. Bon sang, je ne voudrais pas être à la place du Premier ministre qui semble toujours garder son calme.

Ceci dit, je comprends qu'on puisse être à bout quand on travaille dans la justice, à quelque niveau que ce soit. Les gardiens de prison sont les plus à plaindre.

Si les habitants des cités HLM négligées pouvaient avoir la bonne idée de manifester pour qu'on les prenne un peu en considération, je perdrais mon calme moi aussi et je me joindrais à eux.

Ceci dit, quelles merveilleuses photos. Elles n'ont sûrement pas été prises ces temps derniers !

Marie a dit…

J'ai vu quelques instants de cette manifestation pendant la visite de Fillon. Ben dis-donc ! je ne voudrais pas être à la place du Premier ministre qui semble toujours garder son calme.

Cela dit, je comprends qu'on puisse être à bout quand on travaille dans la justice, à quelque niveau que ce soit. Les gardiens de prison sont les plus à plaindre.

Si les habitants des cités HLM négligées pouvaient avoir la bonne idée de manifester pour qu'on les prenne un peu en considération, je perdrais mon calme moi aussi et je me joindrais à eux.

Cela dit, quelles merveilleuses photos. Elles n'ont sûrement pas été prises ces temps derniers !