11.3.10

Rompre le silence sur un post du "Post"



Les bonnes résolutions sont des chevaux que l'on selle souvent et que l'on monte rarement dit, paraît-il un proverbe mexicain.

Le site "Le Post" m'ayant cité comme commentateur à l'époque du Salon beige à propos de la liste chrétienne en Ile de France (pour laquelle je voterais), je romps mon silence pour l'occasion.


http://www.lepost.fr/article/2010/03/10/1981057_regionales-une-liste-chretienne-integriste-se-presente-en-ile-de-france-dans-l-indifference-generale.html

Vous pourrez lire sous ce post une citation de ma prose sur le site "Le Post", site lié au journal "Le monde".

Comme vous pourrez l'observer cette citation tronquée constitue un travestissement de ma pensée pour la rendre ridicule. Voici le niveau d'information que vous avez lorsque vous lisez "Le monde". (Attention, je ne nie pas que, parfois, le Monde puisse être utile...)

Voici l'intégralité de mon commentaire (corrigé d'une faute de frappe) :

"Je suis réservé sur cette liste parce qu'elle ne lutte pas pour la liberté religieuse et la liberté religieuse de l'Etat qui doit reconnaître le Christ-Roi et écouter l'Eglise en la personne de son vicaire en particulier.

Le droit à la liberté religieuse est le pivot des droits de l'homme, sans reconnaissance de cette liberté religieuse les droits de l'homme sont fragiles, sans fondement véritable et ils dévient vers le "droitdelhomisme" avec reconnaissance de "droits" inexistants, voire de "droits" négateurs des droits de l'homme."


Ce que je voulais dire, c'est qu'une liste chrétienne (puisqu'il s'agit d'une liste chrétienne...) doit avoir pour programme le Christ-Roi, parce que c'est la liberté de l'Etat de confesser le Christ-Roi et c'est donc la liberté d'un parti. Il doit le faire (sans y être contraint) et le faisant il respectera la liberté religieuse de tous les individus et de tous le groupes (dans de justes limites qui sont les autres droits de l'homme).


Je n'ai rien inventé, j'ai lu Dignitatis humanae et Quas primas et j'ai cherché comment les concilier. C'est tout. Il va sans dire que je ne suis pas "fasciste". Le "fascisme" était un volontarisme et je suis opposé au volontarisme.

Vous observerez, pour ceux qui voudront aller lire ce post du Post, le travestissement de la pensée du parti chrétien en question.

Vous observerez aussi l'assimilation des listes "anti-minarets" de l'extrême-droite à la liste chrétienne, alors que, à ma connaissance elles n'ont aucun rapport. J'ai d'ailleurs posté sur ce point contre l'anti-minaret et je soutiens Mgr Dominique Lebrun dans sa lutte contre les tags sur les mosquées et en général sur tout édifice ou monument religieux. Mgr Lebrun a fait une déclaration remarquable lors de sa visite à la mosquée insistant sur les dix commandements.

Vous observerez aussi que l'auteur de l'article est incapable de concevoir une véritable liberté d'expression, mais tout à fait capable d'exciter à la haine par le travestissement, l'amalgame, les approximations voire la diffamation.

Aucun commentaire: