10.4.10

L'idéologie ecclesiastique comme cause de l'occultation des crimes sexuels





Moi-même victime des agissements (non sexuels) d'un prêtre, j'ai écrit aux "autorités" de l'Eglise catholique (du moins celles que je croyais reconnaître comme capable de porter remède à la situation). Que croyez-vous qu'il arriva ? Au moins une de mes lettres a été transmise secrètement à l'auteur des crimes (crimes non incriminés par la loi pénale, mais crimes quand même), lequel criminel m'a fait savoir un peu plus tard, qu'il posait en victime et que mes lettres ne servaient que lui ! L'autre lettre a dû aller directement au panier.

Et moi, je n'ai même pas eu droit à une réponse, même pas orale, même pas pour me dire que je me trompais ou que je frappais à la mauvaise porte !

Tout en remerciant l'Eglise pour tout ce qu'Elle m'a donné et que j'ai reçu par les prêtres ou les âmes consacrées, je ne peux que constater que l'idéologie ecclésiastique qui fait du clergé le représentant du Seigneur en toutes circonstances, qui donne au clergé un droit sur les droits de l'homme, sévit encore aujourd'hui dans l'Eglise malgré les efforts de notre pape actuellement régnant pour y mettre fin.

Aucun commentaire: