11.7.10

Un narcisse à la tête de l'Institut du Bon Pasteur = des problèmes dans l'IBP




http://fr.mg40.mail.yahoo.com/dc/launch?.gx=1&.rand=3eu4dblummu93

Sous ce lien, un article du blog "Summorum Pontificum Observatus", de Christophe Saint Placide, intitulé "Que se passe-t-il à l'IBP ?".

A vrai dire je ne sais ce qui se passe à l'IBP puisqu'aussi bien mon "beau-frère" l'abbé Laguérie que l'abbé de Tanouärn ne me parlent pas et ne publient pas mes éventuels commentaires sur leurs blogs. Ils m'ignorent avec un mépris évident.

Les méthodes consistant à supprimer d'un "trait de plume" une institution où se sont dévoués des âmes consacrées, des intellectuels généreux ne m'étonnent pas venant de l'abbé Philippe Laguérie dont je connais très bien la famille pour avoir eu de nombreux enfants avec sa soeur. Ce genre de décisions est dans les habitudes de l'intégrisme lefebvriste, secte à oukazes irrationnels et à volonté de puissance.

Charmeur, ambitieux, manipulateur et narcissique l'abbé Laguérie ne se préoccupe pas des autres qui ne sont pour lui qu'instruments au service de sa gloire. Par un paradoxe qui illustre la complexité de l'âme humaine, il ne vit pourtant que dans et par les autres illustrant parfaitement ce trait d'humour anglais "Une voiture vide s'arrête devant le 10 Downing street, Mr Haeth en sort." (1) Cette vacuité, cette vanité ne doit pas faire croire que l'homme n'est pas capable de nuire.

Partisan fanatisé des "Exercice de saint Ignace selon la méthode du T.R.P. Vallet" dans lesquels il a entraîné mes enfants contre mon avis (2), il illustre également la dangerosité de ce genre de retraites intégristes dont beaucoup sortent solipsistes, voire courent au suicide.

(1) Je n'ai rien contre la mémoire de Mr Heath, je ne rapporte cela que comme trait d'humour.

(2) Toujours en relations suivies et intenses avec lui, mes fils ne me parlent jamais, y encouragés, il faut le dire, par la "justice" française et ses célèbres guignols.

1 commentaire:

philippe a dit…

Apparemment le lien est invalide, en tout cas je n'arrive pas à aller dessus. Cependant votre message me fait réagir quand à votre histoire personnelle.
Vous relatez que l'abbé Laguérie a entrainé vos enfants dans un comportement dangereux pour eux et que par ce biais il leur impose de ne pas avoir de relations avec vous.
Suite à ce constat, vous décrivez la personnalité ambiguê de ce personnage à laquelle j'adhère assez pour l'avoir connu à l'époque avec des conséquences bien sur beaucoup moins dramatique que vous.
Il me semble que l'abbé Laguérie est un personnage emblématique de ce mouvement pervers. Il me semble aussi que nombre de personnes influentes et non des moindres, portent à ce personnage une inimitié caractéristique. Il y a eu à son sujet des articles de presse qui n'ont pas laissé de doutes sur la nature de l'individu.

Je connais votre sentiment sur l'affaire de St Eloi mais vous avez surement remarqué comme moi que lors de la scène filmé dans la cave de l'association "Dies Irae", c'est bien l'abbé Laguérie que l'on distingue dans une image floue. J'ai reconnu sa voix et plusieurs autres personnes l'ont reconnu. Il est clair qu'il a tout à fait le profil d'être le directeur de conscience de cette association de petits miliciens en mal de guerre de religion.

Pourquoi ne pas utiliser pour la défense de votre identité paternelle, l'image détestable que véhicule cette personne. La fin justifie les moyens surtout quand il s'agit de l'équilibre de vos propres enfants. Imaginez que ce socle tombe, il ne faudrait pas attendre longtemps les fruits bénéfiques et libérateurs de ce résultat pour que vos enfants retrouvent la capacité de revenir vers leur père dont ils ont plus besoin que d'un esprit pervers comme directeur de conscience.