25.8.10

Mon blog est "juridique et culturel" et pas religieux

On me dit que mon blog est trop religieux et pas assez juridique.

En réalité, mon blog est culturel. A ce titre il s'intéresse à la définition et au fondement de la culture.

Mon blog est juridique, il s'intéresse en particulier au droit naturel et à ses implications. En particulier il s'intéresse à la liberté religieuse droit fondamental de l'homme et aux droits de l'homme en général.

La liberté religieuse dépend de la raison, mais se situe aux confins de la raison et de la foi. Elle est fondée sur ce constat de la raison qu'il est raisonnable de croire.

Mais il est fort peu théologique. Ma formation et mon esprit sont peu enclin à la théologie en tant que telle. Elevé dans un milieu matérialiste (l'homme machine) et maçonnique (libéralisme, relativisme), j'en suis marqué. Bien qu'ayant la foi, je ne me sens pas compétent pour la prêcher.

Aucun commentaire: