13.10.10

"J'ai saisi la main de Dieu, c'était la meilleure main."

Le sauvetage quasi miraculeux des mineurs chiliens a commencé : ne relâchons pas nos prières à la Sainte Vierge, il faut qu'ils remontent tous, y compris le sauveteur descendu et tous en bonne forme pour que l'on soit heureux pour eux.

J'admire ces hommes qui ont tous eu un grand merci pour leurs sauveteurs. J'admire les ouvriers qui ont dirigé la foreuse qui a foré sur plus de six-cents mètres et les ingénieurs qui l'on conçue et les capitalistes qui ont investi leur argent dans cette oeuvre d'intérêt commun.

Un mineur sauvé a décrit le combat intérieur entre le diable et le Bon Dieu à l'intérieur de lui-même. Le combat mystérieux qu'il soutenu contre Dieu :


"Il va jusqu'à dire : « Et venez, et accusez-moi, dit le Seigneur : quand vos péchés seraient comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. »(Is. 1, 18). Adjuration dont voici le sens : « Pécheurs, repentez-vous de m'avoir offensé, puis venez à moi; et si je ne vous pardonne pas, «accusez-moi », adressez-moi des reproches, traitez-moi de parjure. Mais non, non, je ne vous manquerai pas de parole; répondez à mon appel et, si cramoisies que soient vos âmes par les péchés accumulés, sachez que ma grâce leur donnera la blancheur de la neige. »

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/converser.html

Un autre combat célèbre contre Dieu est celui de Jacob qui fut appelé "Israël", c'est-à-dire "fort contre Dieu".

On peut adresser des reproches à Dieu ? C'est pourtant ce qu'il semble admettre.

Aucun commentaire: