31.10.10

Vicent Reynouard témoigne sur la condition des prisonniers

http://csvr.wordpress.com/2010/10/26/888/#respond

"Je suis en cellule seul, tout simplement parce que les autorités de la prison n’ ont trouvé personne qui ait le même profil que moi : non-fumeur, qui se lève vers 4h du matin, qui ne regarde jamais la TV, passant ses journées à écrire, à apprendre l’allemand et à dessiner dans le calme… Nouvelle preuve qu’il n’y a aucun « complot » contre moi : les autorités de la prison ne me persécutent pas, bien au contraire. Elles respectent ce que je suis et tentent de rendre mon séjour ici le moins dur possible, dans le respect du règlement intérieur (je n’ ai aucun passe-droit). J’écris cela pour ceux qui, dans nos milieux, croient les Juifs surpuissants, capables de plonger leurs tentacules partout. Si c’était le cas, ils pourraient aisément faire de ma détention un véritable enfer, ce qui n’est pas le cas, loin de là."


Son témoignage ne s'arrête pas là. Il parle des "codes" de la prison, des parias et des "vrais", de l'ambiance intolérable qui règne dans les cellules. Selon moi ces codes, cette ambiance expliquent le nombre élevé de suicides et d'assassinats en prison. C'est la honte, une des hontes, de la "justice" française.

Son témoignage établit en outre qu'il existe encore de véritables fonctionnaires français.

Aucun commentaire: