25.1.11

"Marche pour la vie" : j'ai vu un manifestant handicapé

Ayant participé à la "Marche pour la vie" du 23 janvier, j'ai entendu une anarchiste vociférer "connards, connards". Elle disposait d'une voix qui portait très loin car je l'ai entendue très longtemps (elle ne hurlait que ce mot : "connards, connards, connards". Le mot répété indéfiniment. Comment peut-on prétendre respecter toutes les opinions et insulter les militants pro-vie ?

Ayant participé à la "Marche pour la vie", je peux témoigner avoir vu un aveugle accompagné par un proche. Il avait environ vingt ans et n'avait pas de globes oculaires. Il marchait avec les marcheurs. Il appuyait sa main sur l'épaule de la personne qui le guidait (son père probablement).

Comme il était beau ce témoignage. Lui qui subit l'un des plus terribles handicaps que l'on puisse imaginer. Il témoignait en faveur de la vie de souffrance.

J'ai vu également une jeune trisomique particulièrement joyeuse, elle riait de bon cœur et ce rire la rendait particulièrement agréable à voir.

Comme ils étaient beaux ces témoignages en direct sur les vies des handicapés !

Une marche pour la vie est une marche pour Dieu qui est la Vie. Pour Dieu qui a décidé unilatéralement, et sans nous consulter préalablement, de nous donner la vie, aux conditions qu'Il a décidées.

La "marche pour la vie" est une marche gratuite, les marcheurs ne demandent rien que le respect de Dieu, de la vie, de la vie des hommes donnée gratuitement par Dieu. Les marcheurs ne demandent rien pour eux, ils ne demandent que le respect du don de Dieu. C'est la grande différence avec les habituelles manifestations de revendications : les marcheurs marchent gratuitement, dans un but gratuit par amour gratuit. Cela ne condamne pas les autres manifestations, mais cela constitue une grande différence, constitue La grand différence avec les autres manifestations revendicatives.

Aucun commentaire: