7.5.11

"Les bombardements sont immoraux" déclare Mgr Martinelli

http://www.zenit.org/article-27825?l=french




Mgr Martinelli, vicaire apostolique de Tripoli a déclaré à propos des bombardements :

« Je voudrais souligner (…) que bombarder ne constitue pas un acte dicté par la conscience civile et morale (…) de l'humanité. Bombarder constitue toujours un acte immoral. Je respecte les Nations Unies, je respecte l'OTAN, mais je dois cependant déclarer que la guerre est immorale. S'il existe des violations des droits de l'homme quelque part, je ne peux pas utiliser la même méthode pour les faire cesser. En tant que chrétien, je dois recourir à des méthodes pacifiques, au premier rang desquelles le dialogue ».

Il a beaucoup de mérites le prélat, de respecter l’OTAN et les « Nations unies ». D’ailleurs l’OTAN n’est autorisée par l’ONU à bombarder n’importe quoi, n’importe qui mais seulement à interdire aux avions militaires libyen le survol de la Libye. Nous n’en sommes plus là depuis longtemps.

Si l’on critique un violateur des droits de l’homme pour commettre des crimes pires, on est disqualifié.

En attendant mes pensées vont au peuple libyen odieusement agressé par des méthodes qui ne sont jamais admissibles. Si « bombarder constitue toujours un acte immoral », on se souvient des bombardements de terreur qui s’échelonnent depuis 1940 (bombardements de Londres par l’aviation d’Adolph Hitler) à aujourd’hui.

Aucun commentaire: