2.5.11

L'indécence de Bush : on ne peut se réjouir d'une exécution sommaire

http://www.francesoir.fr/actualite/international/mort-ben-laden-justice-finit-par-etre-rendue-97220.html

Il semblerait que Ben Laden avait fait l'objet d'un ordre d'arrestation. Pour s'en tenir à la version officielle au cours de la tentative d'arrestation le suspect a été tué.

C'est catastrophique, cela ressemble à une exécution sommaire et c'est la honte de l'Amérique.

Pourtant j'aimais bien Bush, il n'était pas favorable à l'avortement, mais pour l'affaire Oussama Ben Laden, je suis très très déçu de sa réaction :

« La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident : quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue », a-t-il déclaré juste après l'allocution officielle de Barack Obama à la Maison Blanche.

Condamner un présumé innocent sans même l'avoir entendu n'est qu'un échec, à condition que ce ne soit pas une exécution sommaire, dans ce cas c'est un crime parmi les plus graves. En aucun cas ce ne peut être la justice.

Nous sommes tous égaux, il n'y a pas de présumé coupable, voire de coupable sans que l'on n'ait prononcé une sentence à l'issue d'un procès équitable tenu sous le regard de Dieu.

Dans le fond, ces manifestations de joie indécentes ne sont que l'aveu que l'on est bien content qu'il ne parle pas. C'est un échec pour l'Amérique, il n'y a pas de quoi pavoiser.

Aucun commentaire: