23.6.11

Mgr Cattenoz en butte à la haine maçonnique

Étant d'une famille très marquée par la franc-maçonnerie je connais un peu les mœurs et l'idéologie maçonnique faite surtout de mensonges, d'amalgames et d'hypocrisie. Ils salissent tout ce qu'ils touchent.

Monseigneur Cattenoz le très surprenant et très courageux évêque d'Avignon a maille à partir avec le journal "Témoignage chrétien" appelé plaisamment : "faux témoignage chrétien". Ce n'est pas étonnant, ce journal est en première ligne pour défendre tout ce qui est contraire à l'Évangile.

Il semble que Mgr Cattenoz a eu l'humilité de publier un commentaire sur l'affaire du Piss-Christ. Voici le commentaire que je n'ai pas réussi à retrouver sur le site de "Témoignage chrétien", le voici tel que je l'ai trouvé sur chrétienté info :

Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m’avoir rencontré. Je me permets cependant de vous signaler à propos de l’exposition Lambert que j’ai été interviewé par six télévision en tenant toujours le même raisonnement: pisser sur le Christ c’est l’insulter, je souhaiterais un débat sur l’intuition créatrice de l’artiste pour savoir si vraiment il a le droit de faire n’importe quoi et enfin, j’ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d’Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la septième demande d’interview sur le sujet, j’ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons. Je trouve étrange que la proposition d’un dialogue disparaisse aussi facilement dans la loi du silence franc-maçon! Nous aurons durant le festival un autre spectacle qui posera des questions similaires, nous travaillons déjà à établir un dialogue. Je me demande parfois ce qu’il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu’un ce qu’il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l’avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l’Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien! »



La franc-maçonnerie a une certaine puissance dans les milieux judiciaires qu'elle corrompt, elle en a aussi sur les médias, Mgr nous en fournit la preuve.

Aucun commentaire: