16.7.11

Madame Joly aime la guerre mais pas l'armée

Madame Joly se prononce contre le défilé militaire du 14 juillet, en revanche, elle est favorable à une intervention militaire en Libye. Elle veut aller plus loin, elle ne voit pas d'inconvénient à l'intervention de troupes au sol.

Rappelons que le mandat, d'ailleurs juridiquement contestable, car il s'agit d'une affaire interne à la Libye, de l'ONU autorise uniquement une zone d'exclusion aérienne destinée à empêcher les bombardements des populations par le régime du colonel Kadhaffi. Selon les nouvelles que l'on peut avoir, le mandat est régulièrement et très largement dépassé puisque des bombardements ont lieu sans que l'on puisse comprendre leur but puisque aucun avion libyen ne survole plus le pays.

Ce dépassement n'est pas anecdotique, il est constitutif de crimes.

Hé bien, madame Joly veut que l'on aille encore plus loin dans les massacres. La culture du peuple français abhorre l'hypocrisie, outre les ruses subtiles du laïcisme ; madame Joly devrait l'apprendre avant de s'adresser aux Français.

Pour sortir un peu de la zone où se répand l'odeur de ce cloaque nauséabond, je relève que Mgr Martinelli a voulu rendre hommage aux personnels de santé philippin et aux travailleurs du bâtiment de l'Afrique subsaharienne qui sont restés en Libye malgré les bombardements. Ils l'ont fait pour assurer leurs services et venir en aide au peuple libyen.

N'oublions pas de rendre hommage au sens de la justice et au courage de Mgr Martinelli, qui reste en Libye et tente de maintenir un reste d'amitié des Occidentaux avec le peuple libyen. Merci et honneur à lui.

Aucun commentaire: