13.10.11

Libye : arrestations arbitraires, viols, assassinats Amnesty dénonce

Dans un rapport (en anglais) l'association "Amnesty international" (qui, hélas, milite pour l'avortement et n'est donc pas une véritable association humanitaire) sur la Libye, sont dénoncés les nombreux crimes qui se sont commis depuis les soulèvements armés et appuyés par la France et le Royaume uni.


Le rapport est à voir ne serait-ce que pour les photos d'immeubles calcinés, de lit d'enfant détruit, de blessés.

Un chapitre est intitulé "Abuses by opposition forces" ("Mauvais traitement par les forces d'opposition").

"Les forces d'opposition ont enlevé, détenu arbitrairement, torturé et tué d'anciens membres des forces de sécurité, des personnes suspectées d'être des loyalistes pro-Kadhaffi, des soldats prisonniers et des étrangers suspectés à tort d'être des mercenaires. Il n'est pas venu à la connaissance de quelqu'un qu'une enquête indépendante ait été diligentée par le Conseil national de transition, ni que les responsables de ces mauvais traitements ait eu à rendre des comptes pour ces violences illégales." (p. 70)
On se demande comment on peut justifier l'argent dépensé en fournitures d'armes, bombardements (etc.), pour faire accéder au pouvoir des personnes si peu respectueuses des droits de l'homme.

1 commentaire:

Michèle a dit…

Bonsoir,
comme il y a longtemps que je ne suis pas venue ici ; Denis je suis impardonnable ! j'ai eu une année difficile mais ce n'est pas une raison ; je suis contente que votre blog continue sa route .
Mes amitiés .