5.10.11

Une émouvante conversion d'une ancienne prêtresse

En résumé pour les francophones: Mme Una Kroll a fait campagne pendant des années pour avoir des femmes "Prêtres" dans l'"Église" Anglicane du Pays de Galles (indépendante de celle d'Angleterre). Elle en est elle même devenue une en 1997 jusqu'au jour où, à la surprise de ses ouailles et de sa famille, en 2007, elle a annoncée sa décision de devenir Catholique. Elle s'explique de cela aujourd'hui (dans un article appelé la perversité du pouvoir) en disant que bien qu'elle était opposée au PACS pour le clergé anglican homosexuel, elle n'est pas devenue Catholique à cause de ce désaccord avec son "Évêque", mais parce que la grâce de Dieu l'y a poussée. Avec humilité, elle revient sur son passé de militante pour les femmes "Prêtres" puis de femme "Prêtre" en y reconnaissant la tentation du pouvoir. Elle a fait tout cela par goût du pouvoir, et maintenant repentie, elle se dit heureuse de n'être qu'une laïque Catholique dans sa paroisse, sans responsabilité d'aucune sorte, ni pouvoir aucun.

Bravo à Madame Kroll pour avoir su discerner l'appel de Dieu vers un endroit tout à fait inattendu pour elle, et pour avoir eu l'humilité de tout abandonner pour aller là où la grâce la menait.

+ PAX et BONUM


C'est un post de "Don Henri" (qui malgré son pseudonyme n'est pas prêtre) qui nous informe de cette émouvante conversion.

En effet, toutes les activités se valent. C'est pourquoi, il n'y a aucune humiliation à ne pas être appelé à être prêtre.


Aucun commentaire: