12.11.11

"Golgotha picnic" une élue rappelle au respect de la liberté religieuse

Un élue, une seule, madame Chantal Tiberghien s'est émue que l'argent public serve à stigmatiser arbitrairement une catégorie de population en raison de ses croyances.

Elle dit très justement :

http://www.libertepolitique.com/culture-et-societe/7188-golgota-picnic-une-elue-municipale-sengage

« Le spectacle de Golgota Picnic de Rodrigo Garcia, programmé du 8 au 17 décembre 2011, au Théâtre du Rond-Point, relève d’une atteinte au respect des croyances religieuses. L’auteur y déclare, entre autres, que l’iconographie chrétienne est l’image même de la terreur et de la barbarie. Un élu se doit d’intervenir quand un groupe de personnes est insulté sur ses croyances, qu’elles soient juives, chrétienne ou musulmanes. L’art n’est pas au dessus des lois et ne peut être pris en otage ou comme prétexte pour proférer des insultes envers une quelconque religion. La politique annoncée par le maire de Paris, très attentif à la lutte contre les discriminations, ne dit pas autre chose. A lui de prendre ses responsabilités et de faire respecter la loi. »"

Les autres ont voté naturellement les subventions. Elle s'est abstenue...

Pourtant l'article 1er de la constitution dispose que la République française "respecte toutes les croyances" (article 1er 3e phrase)

(via le Salon beige)

Aucun commentaire: