10.11.11

Les vacheries cachées du plan de Sarkozy

Selon une dépêche du jurisclasseur du 09  novembre 2011 sur le "Plan de rigueur des finances publiques" :


"IR, ISF et successions et donations. - Les barèmes de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune et des droits de succession et donation n'évolueront plus au rythme de l'inflation en 2012 et 2013. Les ménages, qui profitent a priori de hausses salariales chaque année, seront donc de plus en plus nombreux à être assujettis, et ils passeront plus rapidement d'une tranche à l'autre. C'est une hausse générale d'impôt sur le revenu."

C'est non seulement une augmentation d'impôt générale, mais une augmentation hypocrite (l'inflation étant de plus de 2 % par an), mais encore, c'est un accroissement du nombre des assujettis. Ceux qui n'étaient pas assujettis à l'ISF, le deviendront, ceux qui n'étaient pas assujettis à l'IRPP le deviendront, les petites successions et les petites donations seront assujetties et chaque année à des taux plus élevés.

D'année en année, nous allons passer à un régime de plus en plus confiscatoire, susceptible de toucher jusqu'aux besoins (nourriture, habillement, logement) puisque les plus pauvres et les plus faibles seront un atteints.

Ce plan de rigueur, qui ne touche pas aux remboursements de la contraception, de l'avortement, de la fécondation in vitro, aux subventions aux associations, est un plan de rigueur contre les familles et contre la liberté des familles.

Aucun commentaire: