5.11.11

Sociologie de la magistrature selon madame Lepourhiet

Madame Lepourhiet, professeur de droit, donne une interview sur "Atlantico" (à lire, voilà une personne qui ne parle pas pour ne rien dire) relative à la sociologie de la magistrature. Elle remarque un fait très parlant sur ce que sont les magistrats d'aujourd'hui à propos de la décision sur la délégation de l'autorité parentale à la concubine de la mère :

"Est-il normal que la jurisprudence contredise autant le législateur ?

Cette décision n’est pas étonnante lorsque l'on connaît la sociologie et l'idéologie de nombreux magistrats français. Je vous rappelle que, très récemment, le syndicat de la magistrature a adressé aux candidats aux primaires socialistes un questionnaire portant comme par hasard sur l'euthanasie, les mères porteuses, la dépénalisation du cannabis et le mariage homosexuel. Cela renseigne bien sur les préoccupations dudit syndicat."


Des magistrats idéologues ! Pour moi qui les connaît trop, c'est l'évidence. Des magistrats ne respectant ni la loi, ni le droit, par conséquent pas les droits fondamentaux, ni la santé publique (le haschich est interdit pour des motifs de santé publique), c'est non moins évident. En son temps Oswald Baudot avait vendu la mèche. Beaucoup de magistrats sont possédés par le sentiment d'être des justiciers n'ayant que faire de l'égalité, de la liberté et de la fraternité. Ils croient incarner la loi qui est pour eux la somme des nombreux éditoriaux de Charlie-Hebdo ou du "Monde" qu'ils ont lus. Incultes, inintelligents, fanatiques bornés, syndiqués au "Syndicat de la magistrature", ce sont beaucoup des magistrats issus de l'École nationale de la magistrature.

Aucun commentaire: