10.12.11

Intrumentalisation de "Civitas"

L'idéologie de "Ciivitas" est inspirée de l'oussetisme (de son auteur principal Jean Ousset). L'oussetisme est une idéologie se prétendant inspirée de la doctrine catholique. C'est son droit, c'est sa liberté d'être inspirée de la doctrine catholique et nul, même pas le clergé, ne peut le lui interdire. Et ce n'est pas un titre de gloire de l'évêché de n'avoir "aucune relation" avec eux, au contraire,.

Toutefois en réalité Civitas s'inspire d'une doctrine condamnée mais soutenue jusqu'au concile Vatican II par le cardinal Ottaviani dont j'ai déjà traité sur ce blog. Le Concile Vatican II a démontré que la liberté religieuse n'est pas une "tolérance" (thèse du cardinal Ottaviani), c'est un droit.

L'oussetisme n'a jamais inspiré aucun attentat. Et tout ce qu'on leur reproche de ce genre est diffamatoire.

Un des plus importants défauts de cette "doctrine" est la condamnation des droits  universels de l'homme, dont on peut observer que les porte-parole de Civitas ne les invoquent jamais.

Civitas est "providentielle" pour les violateurs des droits universels de l'homme. Ils vont donc s'en servir comme repoussoir pour inspirer l'horreur de la résistance pour les droits à la liberté de conscience et de religion, de la résistance contre les pièces très grassement subventionnées, bafouant les droits de l'homme. C'est ce que fait un article du Figaro que l'on peut lire ci-dessous. Cet article illustre bien les méthodes médias : le procédé sera oblique, il charriera des suggestions mensongères, des mensonges, l'article sera virulent sous une apparence de modération et incitera à la haine de l'adversaire, sans en avoir l'air.

Je reprends brièvement quelques exemples pris de cet article :

La présence avérée, de juifs, de musulmans et de protestants et de catholiques non Civitas sera niée par exemple ou mise en doute lorsque monsieur Escada l'évoquera. Cette mise en doute, c'est un mensonge.

Autre mensonge : "Des manifestants réussissent plusieurs fois à pénétrer dans le théâtre et à perturber la représentation." Il n'y a pas eu une seule intrusion. Pour la pièce de Castellucci des manifestants avaient payé leurs places, il n'ont donc pas "pénétré" dans la salle, mais ils y étaient légalement, de plus un spectacle de ce genre n'a pas été "perturbé", c'est le spectacle qui est perturbant, ils avaient rétabli la vérité. En revanche il n'y a JAMAIS eu de pénétration sous quelque forme que ce soit pour Golgota pic nic. Autre mensonge. De plus les personnes qui se sont introduites légalement pour Castellucci n'étaient pas de Civitas. Encore un mensonge. 


On n'en finirait pas de relever les suggestions trompeuses, les omissions et les mensonges. Comme ces médias sont considérés comme "objectifs", cela fausse tout le débat démocratique. Sur ce point comme sur tant d'autres, la France n'est pas un État de droit.

Aucun commentaire: