6.12.11

Pourquoi je pense voter pour madame Boutin


J'ai longtemps hésité à voter pour madame Boutin car elle fait certaines déclarations ridicules qui semblent dictées par le souci de ne pas paraître "coincée" bien que chrétienne (par exemple sa déclaration sur sa nudité chez elle...). Je passerai cependant sur le ridicule pour retrouver la "substantifique moelle" de ses propositions que j'approuve et que je ne trouve chez aucun des autres candidats.

Madame Boutin, selon le Salon beige, propose les trois éléments non négociables exigés par Benoît XVI :

- droit à la vie de la conception à la mort naturelle (droit et devoir, donc lutte contre le suicide, serait un plus dans son programme)
- centralité de la famille fondée sur le mariage
- liberté d'enseignement des familles

Mais parmi ces propositions une me plaît particulièrement :

"Expérimenter, dans une ou deux Académies volontaires, la formule du « bon scolaire ». Le budget des établissements est abondé par l’Etat en fonction du choix des parents."

L'école laïciste financée par les impôts de tous, viole les droits humains fondamentaux. Seul le "bon scolaire" permettrait une véritable justice.

Note du 10 décembre : Finalement, je ne compte plus voter pour madame Boutin. Ses prises de position scandaleuses dans l'affaire de "Golgota pic nic" m'en ont définitivement dissuadé.

Aucun commentaire: