21.2.12

Le 666 de Free et la liberté chrétienne

Selon le Salon beige, qui s'en indigne, l'opérateur téléphonique Free donne comme numéro pour accéder à la boîte vocale 666. Cette information est reprise d'un forum.

D'abord, selon un autre intervenant du forum, le nombre tapé 123 marche aussi.

Enfin, la foi n'est pas la superstition, au contraire, elle nous en libère parce que la superstition est contraire à la raison source de vérité. En soi ce numéro 666 n'a aucune signification. Il semble que, dans l'interprétation de la Bible, le chiffre 6 soit celui de l'imperfection (7 perfection naturelle, 8 perfection surnaturelle). 6 posé une fois puis répété deux fois serait donc l'imperfection absolue, dans la mesure où ce concept est cohérent (car l'imperfection suppose l'être et l'être est bon, donc il ne peut y avoir de mal absolu). Donc 666, c'est le chiffre de l'antéchrist.

Tout cela est bel et bon, mais ne doit pas nous faire oublier qu'en soi 666 n'est qu'un nombre parmi une infinité d'autres et n'a aucune importance en lui-même. Jésus est venu nous libérer de toute superstition.

Le P. Barbara, qui était Pied-noir, nous racontait que certains musulmans s'amusaient à croiser deux brindilles pour figurer une croix, à les déposer sur un trottoir et à attendre que des chrétiens viennent les piétiner sans même s'en apercevoir. Il nous disait de n'en tenir aucun compte.


1 commentaire:

Arthur Laisis a dit…

La mention du 666 comme chiffre de la Bête est bien présente dans le Nouveau Testament et donc tout à fait chrétienne.