7.3.12

Le directeur de recherche de la fondation Jérôme Lejeune nous parle



Sous ce lien une vidéo (prise sur contre-info) de monsieur le directeur de recherche de la Fondation Jérôme Lejeune.

Cette interview passionnante de trois minutes, nous fait comprendre que la vie est quelque chose de mystérieux dont l'aspect le plus frappant pour moi est dégagement d'énergie. Dès le début, l'embryon semble nous dire : il n'y a pas une minute à perdre, la Vie nous appelle à vivre, exploitons l'énergie qui est en nous.

Dernière remarque : le docteur Bléhaut semble dire que les jumeaux ont le même code génétique, ce qui est un exception dans l'espèce humaine. Moi qui ai des jumeaux, leurs différences importantes montrent que le code génétique n'est pas tout, qu'il existe une âme absolument différente car spirituelle et libre.

L'homme est le résumé, chaque homme est le résumé de l'ensemble de la Création. Il est minéral, il est végétal, il est animal donc il est sexué, donc social, il est spirituel, spirituel et social, donc culturel. C'est un microcosme. Mais ce qui transcende les trois ordres inférieurs, c'est l'élément spirituel, l'âme spirituelle. Les jumeaux qui ont le même code génétique témoignent de cette vérité par leurs différences d'âmes et sans doute sont-ils créés pour nous l'enseigner (pas uniquement pour cela, évidemment, leurs existences transcendent cette vérité. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant).

Du fait que l'homme (tout homme) est un microcosme individué récapitulant en lui toute la création (minéral, végétal, animal et spirituel), tout en lui est indissociable. Si l'on distingue intellectuellement, dans la réalité tout est uni. Chacun des éléments agit l'un sur l'autre. On ne peut rien extraire de l'homme que tous les autres éléments ne viennent dans la réalité, avec l'élément extrait intellectuellement. Comme le dit le docteur, nous distinguons intellectuellement des éléments ce qui ne font qu'un dans la réalité. "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans toute la philosophie." (Hamlet) Autrement dit notre discours n'exprime toujours qu'une très infime partie de la réalité.

Aucun commentaire: