18.4.12

Pierre d'achoppement répond Mgr Fellay

Ne désirant pas paraître comme la personne qui met de l'huile sur le feu, je restais étonné que les gens de bonne volonté annoncent l'imminence d'un accord entre le Pape de Rome et le petit pape d'Ecône, mais je m'en cachais.

Mgr Fellay vient de confirmer qu'il s'agissait d'un pierre d'achoppement.

Il s’agit donc d’une étape et non d’une conclusion.

Le petit pape d'Ecône ne s'est pas aperçu que le temps des négociations était terminé, il a reçu un ultimatum, une mise en demeure, il n'y a pas répondu favorablement, c'est maintenant une autre phase de l'affaire. Les lefebvristes en éternels joueurs de bonneteau verraient bien des "négociations"  et des conversations de durée indéfinies. Il court, il court le furet intégriste, vous l'attendiez là, non il est là ! Hé, hé, il vous a bien eu ! Et ainsi les négociations se "poursuivent", nous sommes à une étape, bla, bla et hop une étape et encore une étape et ainsi de suite pendant des siècles.


Avec Benoît XVI, ils sont tombés sur quelqu'un qu'on ne trompe pas si facilement. Il les a donc mis en demeure, il leur a présenté, selon ce que l'on dit, un catalogue de vérités à confesser, une mise en demeure de prendre parti sur ces vérités.

Mgr Fellay va donc recevoir un document probablement public condamnant l'hérésie lefebvriste et constatant le schisme. Finies les "négociations". On ne met pas le Pape en demeure, messieurs !

Mgr Fellay et ses amis vont pouvoir continuer à poser en victimes. J'annonce donc que les "négociations" ont échoué et que nous allons vivre une nouvelle phase de l'histoire de l'hérésie et du schisme lefebvriste. (Je suis très audacieux, mais je peux me permettre de l'être. Vu le peu d'audience de mon blog, je ne risque pas d'aggraver les choses qui en réalité ne peuvent pas l'être, mais c'est une autre question. La constatation d'un fait ne peut, selon moi, pas aggraver le cas des lefebvristes, je me permets d'énoncer donc mon opinion qui n'est, selon moi, même plus un pronostic).

Aucun commentaire: