3.6.12

Pour Asia Bibi, revendiquons un gouvernement mondial


Dans une interview à Eglise d'Asie sur le cas de madame Asia Bibi, monsieur Paul Bahtti, frère de Shabbaz Bhatti, ministre chrétien assassiné en 2011 nous informe de la situation dans son pays et formule quelques revendications. 

D'une part, il rappelle que le cas de madame Bibi cache le fait que beaucoup d'autres chrétiens sont emprisonnés et dans des conditions pires que celle qui sont réservées à notre héroïne. Il demande aussi aux Occidentaux de cesser leurs interventions qui sont perçues par les Pakistanais comme des interventions arrogantes dans les affaires intérieures du Pakistan. Accessoirement, il décrit une situation chaotique au Pakistan due à la grande faiblesse du gouvernement.

En lisant cela, je me fais les réflexions suivantes : 

Si, de l'Europe, on défend madame Bibi, on donne l'impression aux Pakistanais d'être des néo-colonialistes. Car en Occident les droits humains sont très souvent bafoués (avortement, "mariage homosexuel", socialisme, laïcisme...) sans qu'aucune voix autorisée n'y trouve à redire. Les musulmans, avec raison, sont très sensibles à cette incohérence de l'Occident.

La seule solution pour ne pas abandonner madame Bibi, sans nuire à sa cause est de militer pour un gouvernement mondial chargé de faire respecter les droits de l'homme partout dans le monde. Ce gouvernement dont le chef devra être issu des différentes parties du monde et des différentes ethnies et races. Il ne vexerait donc personne (roulement rapide des chefs mondiaux, six mois d'exercice du pouvoir et puis nouveau chef, issu d'une autre race et d'une autre région du monde). Il devra délivrer des injonctions aux nations. Ces injonctions pourront concerner les législations, les institutions et les jurisprudences pour les mettre en accord avec les droits fondamentaux de l'homme.

Aucun commentaire: