6.7.12

Inquisitio quand France 2 viole la liberté religieuse et le droit à la vérité

La série de France 2, chaîne financée par les sacrifices des catholiques, programme une série intitulée "Inquisitio".

Dans cette série, sainte Catherien de Sienne est présentée comme un personnage inspirant au Pape d'empoisonner le peuple par la peste en vue de mettre fin au schisme, donc pour le bien de la religon catholique.

Pour réhabiliter la sainte, il n'y a rien de mieux que lire ce qu'elle a écrit.


Voici un court extrait de ses Dialogues :

« 1.- Je t’ai dit que l’homme, en servant son prochain, prouve l’amour qu’il a pour moi. J’ajoute que c’est par le prochain qu’on pratique les vertus et surtout la patience, quand il en reçoit des injures. II exerce son humilité avec le superbe, sa foi avec l’incrédule, son espérance avec celui qui désespère, sa justice avec l’injuste, sa bonté avec le méchant, sa douceur avec celui qui est en colère. »


Voici la vraie sainte Catherine. A comparer avec ce qu’en font les faussaires de France 2.

Certains tentent de rire de ces diffamations. D'autres rappellent que Jean-Paul II aurait, selon eux, fait une repentance au sujet de l'Inquisition (en l'absence du texte original de cette repentance, je ne peux en tirer aucune conclusion).

Mais il ne suffit pas de battre sa coulpe sur la poitrine des autres ou de rire, voire de s'indigner, il faut comprendre que ces émissions de France 2 violent les droits de l'homme et qu'il le fait avec l'argent de ses victimes. Cela fait que la France n'est pas un Etat de droit.

Nous devons donc réclamer le rétablissement de la justice par tous les moyens convenables.

Aucun commentaire: