19.8.12

Sainte Hélène le 18 août, à Hélène Merlin décédée le 30 avril 2008

Avec l'esprit de l'escalier, je solennise la fête de sainte Hélène qui est la fête de ma fille Hélène (j'ai pensé à sa fête hier).



(Je suis conscient des faiblesses des paroles de Brassens qui souvent se contente d'expédients, c'est-à-dire use de beaucoup de chevilles et d'à peu-près sémantiques. Mais malgré ces défauts cette chanson ne manque pas de charme et surtout elle parle de la Camargue, des années 90 donc d'Hélène.

Je dédie donc cette vidéo à Hélène Merlin morte le 30 avril 2008 dans l'incendie de sa maison, incendie toujours non élucidé.

Elle aimait la liberté et la Camargue, les fleurs… la vidéo lui est tout à fait adaptée. La racaille judiciaire et autres lui a interdit une vie heureuse à laquelle elle avait droit.

Aucun commentaire: