11.9.12

La racaille judiciaire

http://www.leparisien.fr/nantes-44000/le-vrai-faux-policier-etait-un-avocat-11-09-2012-2159629.php

A Nantes, un policier faisait la circulation cette nuit, une arme à feu à la main. Les passants, étonnés, ont fait appel à la police qui n'a pas reconnu ce policier pour un de leurs collègues.

En réalité, c'était un avocat en état d'ébriété (2 g/l). Il n'était pas un vrai-faux policier. Il était un faux policier tout court. L'expression "vrai/faux" vient de l'affaire ELF (si me souvenirs sont bons) où une autorité de la Mitterrandie avait délivré un passeport prélevé sur un stock de passeports vierges et authentiques pour être falsifié. Cela avait donné lieu à l'invention de l'expression "vrai/faux". Ici le faux policier était faux, contrairement à ce qu'affirme le journal, il n'avait rien de vrai, pas même l'arme (qui était factice).

J'ai souvenance d'un magistrat, dans environ les années 80, qui avait, en état d'ébriété, pris l'autoroute de nuit, à contre-sens en état d'ébriété. Je crois qu'il avait été révoqué… Il était d'ailleurs très aimable à l'audience et rendait des décisions équitables, ce qui nous change des 50 magistrats de l'affaire d'Outreau et d'autres cas

Aucun commentaire: