13.9.12

Professeur Even contre le gaspillage, tout à fait d'accord mais...




Dans l'Obs : le guide des médicaments inutiles..... par LeNouvelObservateur

Sur cette vidéo un exposé très clair du professeur Even sur son ouvrage écrit en collaboration avec le Pr. Bernard .

Effectivement : trouver 2 milliards d'économie, c'est intéressant. Il ne faudrait toutefois pas exagérer dans l'agressivité à l'encontre de l'industrie du médicament parce que cette industrie rend d'incontestable services.

De plus, pour faire des économies, je suggère que soit déremboursé l'avortement, la fécondation in vitro, les contraceptions, ainsi que en général les politiques de la prétendue "santé reproductive"…

Ce ne serait qu'un début. Si la Sécurité sociale au lieu d'être un instrument de politique au service d'une idéologie, devenait véritablement une assurance maladie, elle ferait de ce seul fait, d'importante économies, telles que son budget serait probablement excédentaire.

Voici comment je dénonçais la prétendue "assurance maladie-maternité" il y a quatre ans jour pour jour :

« La Sécurité sociale n'est plus vraiment une "assurance" qui couvre un risque maladie-maternité-vieillesse au moyen de cotisations, mais devient un service de prise en charge de la politique relative au moeurs par l'idéologie d'Etat. Ce qui est contraire à la laïcité, l'Etat recevant sa morale de la nature humaine et ne la créant pas. »

L'exposé du Pr. entre dans l'ensemble des habituels procédés contre l'homme qui sont :

- « Silence sur la croix. » Il n'y aura pas de débat (sur le PACS, sur l'avortement, sur la contraception, sur le coût du PACS, sur le coût du prétendu "mariage homosexuel" etc.)

- Proposons des sujets qui détournent l'attention des vraies questions (sujets qui peuvent être authentiques ; même, il vaut mieux qu'ils le soient, comme très probablement, le sujet proposé par le Pr Even, l'est.)

Aucun commentaire: