16.11.12

Mon message au Président de la République sur la dénaturation du mariage


Voici ma lettre au Président de la République au sujet de la dénaturation du mariage. J'ai pris un modèle sur le site "Le mariage pour tous" et j'ai retranché un paragraphe et ajouté le dernier.


Hercule et le lyon de Némée (chateau de Vizille). Ce thème est un démarquage de l'histoire, authentique, elle, de Samson, le juge hébreu (Jg 13,5).

« Monsieur le Président de la République,

Après la présentation en conseil des ministres le 7 novembre dernier du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, le parlement s'apprête à examiner le texte en janvier, à l'issue d'auditions mais sans consulter les citoyens que nous sommes tous.

Communauté de vie fondée sur les rôles du père et de la mère, la famille a toujours été le premier lieu d'intégration des citoyens dans la société. Le renouvellement des générations et l'éducation des enfants sont confiés à la cellule familiale dont l'altérité sexuelle est une condition indispensable de la fécondité. Or ce projet dissocie les liens entre parenté biologique et filiation que le mariage civil entend protéger. Toute réforme de l'adoption, institution créée pour donner une famille à un enfant qui en est dépourvu et non l'inverse, doit avoir pour seul but une défense plus efficace des droits de l'enfant.

Je souhaite que soit respectée la nature sexuée de l'homme telle que Dieu l'a fait connaître à Moïse dans la Genèse."Il les créa homme et femme" "croissez et multipliez-vous" (Gen.  1,22 et 27). C'est pourquoi notre Pape enseigne que le prétendu "mariage" homosexuel et un danger pour la perpétuation de l'humanité.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de mes respectueux sentiments. 
Denis Merlin »
Voici le site de l'Elysée d'où l'on peut poster le message

http://www.elysee.fr/ecrire/cgi-bin/EnvoiMail

Voici le site d'où j'ai pris le modèle :

http://www.tous-pour-le-mariage.fr/ecrivez_deputes

Je n'ai pas écrit à mon député, connaissant ses convictions très à gauche, voire fanatiques.

Aucun commentaire: