3.12.12

Madame Duflot et la discrimination selon la croyance

Madame Duflot s'en prend à l'Eglise catholique au prétexte des sans-logis.

Selon un scénario habituel, tout commence par un article du Canard enchaîné. J'en ai rendu compte lors de sa publication. Je notais que cet article discriminait.

L'article n'est pas publié par hasard. Il fait partie d'un dispositif de campagne. La campagne poursuit donc son cours avec une interview de madame Duflot, ministre du logement (interview de madame Duflot) :


Vous réquisitionneriez des biens ecclésiastiques ?
L’Eglise fait partie des personnes morales… dans tous les sens du terme! J’ai bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité. Je ne comprendrais pas que l’Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité. Pour moi, ce n’est pas une simple question légale, c’est un choix de société.

L'Eglise n'a pas à se voir dicter sa politique immobilière par le gouvernement, même sous un prétexte caritatif. En s'en prenant à l'indépendance de l'Eglise, le gouvernement s'en prend à la culture française. En discriminant l'expression de la foi catholique en ses droits de propriété, par rapport aux autres fois, le gouvernement discrimine indument. Il n'y a aucune raison de viser particulièrement la foi catholique. Surtout que cette désignation arbitraire ne résoudra pas le problème des sans-logi.

Alors pourquoi, pas le Parti communiste, ou pas Les Verts ou pas la franc-maçonnerie ?

Mais parce que les Verts et la franc-maçonnerie sont les promoteurs du "mariage" homosexuel ou plutôt de la lutte contre le mariage catholique ! Et alors que le gouvernement minoritaire veut instaurer cette nouvelle étape dans la destruction de l'institution de base de toute la société chrétienne, l'Eglise est un obstacle. Le biais choisi (parmi d'autres) est de l'humilier et de la spolier afin de lui faire perdre de son influence et, en même temps, de l'intimider.

Nous sommes véritablement dans un Etat totalitaire, car ces données évidentes ne sont énoncées dans aucun média, sauf sur votre blog préféré.

Aucun commentaire: