8.12.12

O immaculée ! O Immaculée ! O immaculée !

Aujourd'hui 8 décembre, Immaculée Conception !

Ce soir les Lyonnais illumineront leurs fenêtres.



Je pense au saint père Maximilien Kolbe mort de faim à Auschwitz (exécution sommaire par la faim et la soif). Le Père Kolbe était le principal apôtre de l'Immaculée au XXe siècle.

« Imaginez combien nous serons heureux sur notre lit de mort lorsque nous pourrons affirmer en toute sincérité "O, Immaculée, par votre miséricorde, je vous ai consacré ma vie, pour vous j'ai travaillé, pour vous j'ai souffert, et maintenant je meurs pour vous. Quelle joie sereine nous remplira le cœur dans l'espérance de la voir rapidement ! »

Citation du P. Kolbe selon ce site ici (on fera abstraction de l'agressivité de ce site lefebvriste. Mais finalement les lefebvristes nous parlent du message du P. Kolbe d'une façon qui équilibre des douceurs à l'eau de rose des sites "conciliaires" qui n'ont d'agressivité que contre les lefebvristes…) Dans son cœur un chrétien n'a pas d'ennemi, c'est ce que les lefebvristes ne mettent pas suffisamment en évidence, ni les conciliaires dans le fond. Je sais que moi aussi je peux donner parfois l'impression de l'agressivité, je le regrette.

Le mystère marial est un grand mystère dont on ne parle jamais suffisamment. Avec lui, nous plongeons dans le grand mystère de l'humanité.

O immaculée ! O Immaculée ! O immaculée !


Aucun commentaire: