11.12.12

Pour un gouvernement mondial mais respectant les identités


Sur le Salon beige un commentateur prétend que je suis "mondialiste" parce que suivant l'enseignement de Jean XXIII, je suis favorable à un gouvernement mondial. A problèmes mondiaux quotidiens, il faut un gouvernement mondial. il doit avoir sa compétence limitée, il doit assurer un roulement rapide afin de permettre à toutes les parties du monde et toutes les races de gouverner à tour de rôle, mais il doit exister. Il doit d'autre part être plus fondé sur le consentement que sur la force armée. Mais il doit exister.

Je suis donc favorable à l'euro, à l'UE et aux Nations unies. Bien sûr des réformes doivent être mises en œuvres, il y a toujours des réformes à faire.

Bref, je suis en même temps favorable à ce que la France garde son identité nécessaire au monde et, sous un autre aspect, identité française, droit des Français. Donc, je me suis beaucoup éloigné du FN sans trouver nulle part un parti qui me convienne vraiment.


Aucun commentaire: