16.1.13

Le témoignage de Civitas

Civitas organise des cortège priants. On y récite le chapelet, on rappelle que Jésus est le roi de l'univers. Il l'a fait en rassemblant des dizaines de milliers de manifestants le 13 janvier 2013.

Monsieur Tugdual Derville a déclaré, mine de rien, qu'à la Manifestation pour tous du 13 janvier,

« La foule était bon enfant, joyeuse. Impossible de nous dire que c'était une procession religieuse. »

Dans le même esprit, en 2012, les organisateurs de la manifestation pour la vie avaient ostracisé les pieux manifestants qui chantaient des cantiques.

Niant la liberté religieuse, Civitas est un témoin  involontaire, un témoin aveugle et sourd, mais un témoin.

Les laïcs ont un droit naturel à se réunir et à professer leur religion par des prières et des cantiques en privé et en public, seuls ou en groupes. Ils ont le droit, en conséquence, de ne pas être moqués du fait de leur piété. Civitas témoigne de la liberté religieuse des laïcs, de la liberté, droit pivot des droits de l’homme et corollaire du 1er commandement. 

La véritable laïcité, c’est le droit, la liberté juridiquement protégée par le droit naturel, de professer Jésus-Christ, roi pacifique (jn 6,68) de l’univers. Mais il est aussi vrai n'y a aucun droit de l'homme contre les droits de l'homme, car l'homme est un être sacré dans l'univers, c'est Jésus qui nous l'enseigne (Mt 26,52).

Aucun commentaire: