9.1.13

« Révélations » sur Frigide

Madame Virginie Merle dite "Frigide Barjot" est dénoncée comme une fausse convertie par un site de délations "adieufrigide".

Elle se serait mariée devant l'abbé de Nantes (décédé le 15 avril 2010), il y a plusieurs années, elle aurait baigné d'autre part dans un milieu catholique depuis toujours (sa famille étant catholique militante).

Cela ne veut pas dire qu'elle ment lorsqu'elle parle de sa "conversion". Elle n'a pas dit "je me suis fait baptiser et confirmer, j'ai fait ma première confession et ma première communion". Elle a dit "je suis devenue un pilier de confessionnal".

Un catholique peut se convertir plusieurs fois. A vrai dire il n'arrête normalement pas de se convertir. Elle fait sans doute allusion à une période de sa vie où elle s'est rapprochée du sacrement de confession qu'elle semble fréquenter depuis.

Aucun commentaire: