19.2.13

Le coût du "mariage" homosexuel et du PACS

Madame Boutin affirme que le projet sur le "mariage" homosexuel n'aurait pas d'incidence financière et qu'il pourrait donc être retiré.

Voici ce qu'elle a dit (selon le Salon beige) :

« Je constate que le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous n’étant pas une priorité pour notre pays et n’ayant, en l’état, aucune incidence financière, son retrait est donc possible. »

J'ai donc commenté :


« Le "mariage" homosexuel et le PACS ne coûtent rien ? Elle ne connaît vraiment pas son dossier fiscal. »

"Clo" pseudonyme me répond :

@Denis Merlin : justement vs avez lu trop vite. Elle dit que ca ne coute rien de le retirer alors que son maintien aurait une incidence financiere tres importante.

Je réponds donc (un commentaire dont je ne sais pas s'il sera publié) :


Non, cher Clo, elle dit que ce projet n'a aucune incidence financière. Je sais qu'elle fait allusion au fait que l'on ne peut proposer une loi qui aggrave les dépenses, alors que le retrait du projet augmenterait les recettes. Mais formulé comme elle l'a fait, elle dit que le projet ne coûte rien, or il coûte énormément au Trésor public et aux comptes sociaux. Je suis LE SEUL à le dire et à l'écrire. Mais c'est la vérité et madame Boutin, je le maintiens, induit ses auditeurs en erreur et confirme le silence probablement concerté de l'ensemble des intervenants, y compris opposants, sur le coût financier du PACS et du "mariage" homosexuel. Je ne mentionne que par perterition, le coût indirect (dépression désadaptation etc.)

J'ai posté à plusieurs reprises (par exemple ici et ici ou encore ) sur ce sujet sur ce blog, mais les intervenants se sont fait une règle de ne jamais reprendre ce que j'écris...

Aucun commentaire: