19.2.13

L'injustice entraîne la haine

C'est Platon qui dit dans "La République" que l'injustice entraîne la haine.

Monseigneur de Germay confirme (vu sur le Salon beige) :


« Légitime colère après la manif pour tous
La colère peut être légitime - elle est parfois un devoir ! - mais, mal maitrisée, elle peut facilement céder le pas à la haine. Et voilà le piège. Tous ces conflits, toutes ces contrariétés, ces injustices, sont le terreau sur lequel le Malin va semer son mauvais grain. Et il faut bien l’avouer, nous nous laissons piéger lorsque surgissent en nous des pensées de haine. Ces personnes qui s’opposent à nous et qui parfois nous tournent en dérision, nous ne leur voulons pas toujours que du bien... »



La colère serait un devoir ! Je n'avais jamais entendu dire cela. Ansi le père de famille doit parfois se mettre en colère et la mère de famille n'a pas à le vilipender pour cela. Un évêque semble le dire... La colère doit toujours être contrôlée. Mais en l'occurrence, mépriser les efforts de millions de personnes (car chaque manifestant représente plusieurs personnes de son entourage) comme le fait la clique Hollande peut entraîner la colère, effectivement. Le 24 mars, même si les manifestants sont moins nombreux, il peut y avoir des slogans plus musclés comme :

"Hollande dégage, toi et ta clique !"

Ces individus sont minoritaires et veulent imposer une "réforme" qui engage la culture française au rebours des droits universels de l'homme.

Aucun commentaire: