27.2.13

Un avocat se retire d'un dossier pour ne pas collaborer avec les juges

Un homme et "sa compagne" sont accusés d'extorsion.

Les faits sont très récents puisqu'ils sont de janvier 2013. A l'audience du 27 février, l'avocat de la défense demande un renvoi pour un supplément d'information.

Avec leur arrogance habituelle, les juges refusent tout renvoi. L'avocat estime dès lors qu'il n'est pas en mesure d'exercer sa mission et quitte l'audience. Les prévenus font observer qu'ils ne peuvent comparaître sans avocat.

La situation est trop grave le tribunal sur pression du procureur accepte le renvoi pour que les prévenus puissent faire choix d'un nouvel avocat... Mais de supplément d'information, il n'en sera pas question.

L'acte de l'avocat démontre la gravité de la situation judiciaire et l'article ne montre pas suffisamment que le tribunal semble continuer de refuser le supplément d'information.





«Un dossier scellé d'avance»
 « L'avocat du prévenu, Me Serge-Marie Agboton, avait auparavant quitté la salle d'audience. Il avait demandé en vain un supplément d'information pour «éclaircir les zones d'ombre de ce dossier». «Je préfère me retirer du dossier et garder mon honneur d'avocat», avait-il affirmé, dénonçant «un dossier scellé d'avance». »

Voilà un avocat, un vrai, qui explique que plaider devant les juges français formant le tribunal, l'aurait déshonoré... 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je mets pas en cause tout les professionnels du droit et je salue,Me AGBOTON, qui préféra se retirer du dossier, pour sauver son honneur d'Avocat. Malheureursement, les Avocats dont nous avons eu à faire se sont comportés différemment, puisqu'ils ont fait le choix de nous précipiter criminellement à la ruine pour protèger un des leurs, avec la complicité de ceux qui normalement rendent la justice au nom du peuple souverain.Un des Avocats qui nous a porté l'estocade,ne manque pas ces temps ci de parler de son honneur dans la presse, nous en sommes consternés, outrés.
Cordialement Mme VIDAL
marie.med@wanadoo.fr
BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com